Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards étrangers...
18 juillet 2012

Le chic à la parisienne

Arrivée fraîchement à Paris, j’ai en tête des lieux prestigieux, le Panthéon, les Champs Elysées, la Tour Eiffel, mais j’ai également en tête des noms de traiteurs comme Le Nôtre, ou de pâtisseries-restaurants comme La Durée. Tentée par ce chic à la française, je me rends sur les Champs afin de goûter aux fameux macarons La Durée. Pas les gros macarons qui vous font l’effet d’un repas copieux, mais les petits. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je découvris dans ce lieu chic et plein de charmes tous les arômes auxquels étaient parfumés les macarons. Il y en avait de toutes les couleurs, du violet au rose pastel, du rouge vif au noir café. Je choisis deux petits macarons, l’un au beurre salé, l’autre à la violette et m’installais tranquillement afin de les savourer. Quelle sensation exquise ! Quel goût délicieux ! Je suis désormais parisienne, en ayant goûté aux fameux macarons La Durée.

macarons la durée

Publicité
Publicité
Commentaires
Regards étrangers...
  • Ce blog a pour but de mettre en évidence les différences de comportements, de points de vue, d'attitudes entre les provinciaux et les parisiens, mais pas que, l'Inde fera aussi partie de ces regards étrangers sur les choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité